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Life is an opportunity, benefit from it.      


Life is beauty, admire it.
Life is bliss, taste it.
Life is a dream, realize it.
Life is a challenge, meet it.
Life is a duty, complete it.
Life is a game, play it.
Life is a promise, fulfill it.
Life is sorrow, overcome it.
Life is a song, sing it.
Life is a struggle, accept it.
Life is a tragedy, confront it.
Life is an adventure, dare it.
Life is luck, make it.
Life is too precious, do not destroy it.
Life is life, fight for it.

Mother THERESA
 

 

 

 

Si le monde marchait droit, je ne chercherais pas à le changer.

L'homme de qualité reste calme et serein.

Il ne prêche rien qu'il n'ait d'abord mis en pratique.

Rares sont ceux qui pèchent par discipline

L'homme de qualité n'écrase personne. Il se comporte avec dignité, jamais avec orgueil. L'autre, lui, agit toujours par orgueil, jamais avec dignité.

L'homme de qualité est large d'esprit, sans parti pris. L'autre est mesquin et sectaire.

Ce que l'homme de qualité convoite est en lui-même. Ce que l'autre convoite est dans les autres.

L'homme de qualité ne se réalise pas dans des vétilles. Il doit porter des responsabilités.

 L'autre, lui, ne peut recevoir de grandes charges. Il n'est capable que de travaux serviles.

L'homme de qualité cultive l'harmonie, mais pas la conformité. L'autre cultive la conformité, mais pas l'harmonie.

L'homme de qualité remonte sa pente, l'autre la descend.

L'homme de qualité rougirait de promettre plus qu'il ne tient.

Ne recherchez pas l'amitié de ceux qui ne vous valent pas. Quand vous commettez une faute, n'ayez pas peur de vous corriger.

Un homme dépourvu d'humanité ne saurait supporter longtemps ni l'adversité ni la prospérité.

Les hommes désirent tous la richesse et les honneurs; mais pour en jouir, ils ne devraient pas sacrifier leurs principes. Les hommes ont tous horreur de la pauvreté et de l'obscurité, mais pour y échapper, ils ne devraient pas sacrifier leurs principes.

Dans les affaires du monde, l'homme de qualité est sans parti pris : il se range à ce qui est juste.

D'un disciple qu'il estimait, le Maître dit : "Il ne se laisse jamais emporter par son humeur, ni ne commet deux fois la même faute".

Être compétent et demander conseil à l'incompétent; savoir beaucoup et consulter celui qui sait peu; faire passer son avoir pour du non-avoir et sa plénitude pour du vide; rester indifférent aux affronts - j'avais autrefois un ami qui s'appliquait à ce genre de discipline.

Ne vous affligez pas de votre obscurité; affligez-vous de votre incompétence.

Bien sûr que l'homme de qualité peut tomber dans la détresse.

Dans la détresse, seul l'autre se laisse démonter.

L'homme de qualité est droit, mais pas rigide

Si je suis coupable, que ma faute ne retombe pas sur les dix mille cantons. Si les dix mille cantons sont coupables, que leur faute retombe sur moi seul. Si le peuple faute, que sa faute retombe sur moi seul.

Voyez pour quoi un homme agit, observez comment il agit; examinez ce qui fait son bonheur. Que pourrait-il vous cacher? Que pourrait-il encore vous cacher?

Il est droit : tout marche sans qu'il doive rien commander. Il n'est pas droit : il a beau à commander, nul ne le suit.

Qui observe la rectitude, quel mal aurait-il à gouverner? Qui ne sait se gouverner soi-même, comment pourrait-il gouverner les autres?

Pourquoi? pourquoi? Celui qui ne se demande pas pourquoi? je me demande, moi, pourquoi l'enseigner?

Si l'administration vous laisse des loisirs, étudiez. Si l'étude vous laisse des loisirs, administrez.

N'est-ce pas une joie d'étudier, puis, le moment venu, de mettre en pratique ce que l'on a appris?

Ceux dont le savoir est inné constituent une catégorie supérieure. Puis viennent ceux dont le savoir fut acquis par l'étude. Puis ceux qui se sont mis à étudier parce qu'ils se trouvaient dans une mauvaise passe. Tout en bas, il y a les gens qui se trouvent dans une mauvaise passe, mais qui n'étudient pas.

Chaque jour, je m'examine plusieurs fois : me suis-je fidèlement acquitté de mes engagements? Me suis-je montré digne de la confiance de mes amis? Ai-je mis en pratique ce qu'on m'a enseigné?

Ce qui est nécessaire en premier lieu, c'est la rectification des noms.

L'homme ne doit pas parler pour parler.

L'homme de qualité est lent à la parole et prompt à l'action.

En ce qui concerne son langage, l'homme de qualité ne laisse rien au hasard.

Les discours habiles compromettent la vertu. L'impatience dans les petites choses compromet les grands desseins.

Ne pas connaître les rites signifie ne pas avoir les moyens de se tenir debout. Affermissez-vous dans les rites.

On gouverne un pays par les rites.

L'homme de qualité œuvre à la racine; celle-ci une fois assurée, l'ordre moral naît. La piété filiale et le respect des aînés sont les racines mêmes de l'humanité.

Je transmets, je n'invente rien.

Qui peut extraire une vérité neuve d'un savoir ancien a qualité pour enseigner.

Je n'éclaire que les enthousiastes; je ne guide que ceux qui brûlent de s'exprimer. Mais quand j'ai soulevé un angle de la question, si l'élève n'est pas capable d'en déduire les trois autres, je ne lui répète pas la leçon.

L'homme de qualité ne peut, le temps d'un clin d'oeil, oublier la compassion sans cesser d'être un homme de qualité.

Un disciple demanda :
"En quoi consiste la vertu suprême?
 – Aimer les autres.
 – En quoi consiste la connaissance?
 – Connaître les autres.

L'homme de qualité considère le bien universel et non l'avantage particulier, tandis que l'autre ne voit que l'avantage particulier et non le bien universel.

Un disciple dit : " Je ne veux pas faire à autrui ce que je ne voudrais pas qu'on me fît." Le Maître lui répondit : "Allons donc! Tu n'en es pas encore là! "

J'ai toujours entendu dire que l'homme de qualité s'employait à secourir les besogneux, non pas à enrichir les riches.

Sévérité envers soi-même et indulgence envers les autres tiennent le ressentiment à distance.

L'homme de qualité est exigeant envers soi, l'autre est exigeant envers autrui.

L'homme qui possède la compassion est celui qui, en désirant s'affermir lui-même, affermit les autres, et qui, en désirant se développer lui-même, développe les autres.

Etre capable de partir de soi-même pour en tirer par parallélisme une règle de conduite envers autrui, c'est ce qu'on peut appeler la pratique de la compassion.

Ne faites pas, en employant vos inférieurs, ce qui vous déplaît chez vos supérieurs. Ne faites pas, en servant vos supérieurs, ce qui vous déplaît chez vos inférieurs. Ne faites pas, pour devancer ceux qui sont en arrière, des choses qui vous déplaisent chez ceux qui sont en avant. Ne faites pas, pour atteindre ceux qui sont en avant, des choses qui vous déplaisent chez ceux qui sont en arrière. Ne faites pas vis-à-vis de la gauche ce qui vous déplaît à droite. Ne faites pas vis-à-vis de la droite ce qui vous déplaît à gauche. C'est là ce qu'on appelle le principe d'application de l'équerre.

L'homme de qualité comprend la justice, l'autre comprend le profit.

Pour un homme de qualité, servir l'état reste un devoir, même s'il sait d'avance que la vérité ne prévaudra jamais.

La raison pour laquelle l'homme de qualité s'engage dans la politique est qu'il considère cela comme juste, quoiqu'il sache que son principe ne pourra prévaloir.

Promouvez les hommes intègres et placez-les au-dessus des gens retors  le peuple vous soutiendra. Mais si vous placez les gens retors au-dessus des hommes intègres, le peuple cessera de vous soutenir.

Gouvernement est synonyme de droiture. Si vous menez droit, qui osera ne pas marcher droit?

Ne cherchez pas à hâter les choses. Ne poursuivez pas de petits avantages. En cherchant à hâter les choses, on manque le but, et la poursuite des petits avantages fait avorter les grandes entreprises.

Quand le gouvernement a des principes, servez-le. Servir un gouvernement sans principes, voilà qui est une honte.

Quand le gouvernement a des principes, parlez droit et agissez droit. Quand le gouvernement est sans principes, agissez droit, mais parlez prudemment.

Qui ne se préoccupe pas de l'avenir lointain, se condamne aux soucis immédiats.

Il ne suffit pas d'atteindre le pouvoir à force d'intelligence, encore faut-il le conserver à force de vertu, sinon ce qui aura été obtenu sera inévitablement perdu. Il ne suffit pas d'atteindre le pouvoir à force d'intelligence et de le conserver à force de vertu, encore faut-il gouverner avec dignité, sinon le peuple sera insolent.

Qui ne connaît le destin ne peut pas être un homme de qualité.

L'homme de qualité est libre de doutes; le vertueux de préoccupations; le courageux de craintes.

Nul ne songerait à sortir autrement que par la porte. Pourquoi les gens cherchent-ils à marcher en dehors de la Voie?

 

COURRIER

La loi N° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication. 
 

Article 1.
La communication audiovisuelle est libre.
L'exercice de cette liberté ne peut être limité que dans la mesure requise, d'une part, par le respect de la dignité de la personne humaine, de la liberté et de la propriété d'autrui, du caractère pluraliste de l'expression des courants de pensée et d'opinion et, d'autre part, par la sauvegarde de l'ordre public, par les besoins de la défense nationale, par les exigences de service public, par les contraintes techniques inhérentes aux moyens de communication, ainsi que par la nécessité de développer une industrie nationale de production audiovisuelle.

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel, autorité indépendante, garantit l'exercice de cette liberté dans les conditions définies par la présente loi.
Il assure l'égalité de traitement ; il garantit l'indépendance et l'impartialité du secteur public de la radiodiffusion sonore et de la télévision ; il veille à favoriser la libre concurrence et l'établissement de relations non discriminatoires entre éditeurs et distributeurs de services ; il veille à la qualité et à la diversité des programmes, au développement de la production et de la création audiovisuelles nationales ainsi qu'à la défense et à l'illustration de la langue et de la culture françaises. Il peut formuler des propositions sur l'amélioration de la qualité des programmes.

Il peut adresser aux éditeurs et distributeurs de services de communication audiovisuelle des recommandations relatives au respect des principes énoncés dans la présente loi. Ces recommandations sont publiées au Journal officiel de la République française.

Article 2.
On entend par télécommunication toute transmission, émission ou réception de signes, de signaux, d'écrits, d'images, de sons ou de renseignements de toute nature, par fil, optique, radio-électricité ou autres systèmes électromagnétiques.

On entend par communication audiovisuelle toute mise à disposition du public ou de catégories de public, par un procédé de télécommunication, de signes, de signaux, d'écrits, d'images, de sons ou de messages de toute nature qui n'ont pas le caractère d'une correspondance privée.

Article 2-1.
Pour l'application de la présente loi, les mots : distributeur de services désignent toute personne qui établit avec des éditeurs de services des relations contractuelles en vue de constituer une offre de services de communication audiovisuelle mise à disposition auprès du public par voie hertzienne terrestre, par câble ou par satellite. Est également regardée comme distributeur de services toute personne qui constitue une telle offre en établissant des relations contractuelles avec d'autres distributeurs.

Article 3.
Le secret des choix faits par les personnes parmi les services de télécommunication et parmi les programmes offerts par ceux-ci ne peut être levé sans leur accord.

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel.

L'usage des procédés de télécommunications.

Le secteur public de la communication audiovisuelle.

La cession de la société nationale de programme TF1.

Le développement de la création cinématographique.

Les dispositions pénales.

Les dispositions diverses.

Les dispositions transitoires et finales.